Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
AccueilCulture et AnimationSalon du livre

Salon du livre

 
Samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017, la demeure de Montesquieu ouvrira ses portes pour accueillir dans ses chais rénovés les amoureux du livre et de l’écriture.

Une soixantaine d’écrivains en dédicace seront présents pour cette troisième édition où le thème « Métissage : altérité littéraire » sera exploré à travers plusieurs temps forts : tables rondes, cafés littéraires ou encore tête à tête.

Des personnalités à l’honneur

Chahdortt Djavann
Chahdortt Djavann

Fidèle de la première heure et conseiller discret dans l’organisation de cet événement annuel, Gabriel Mwené Okoundji, figure marquante de la poésie de langue française d’aujourd’hui, sera le parrain de l’édition 2017.

L’auteure Chardortt Djavann nous fera l’honneur de revenir à La Brède, 11 ans après avoir présenté son roman « Comment peut-on être français ? » où elle dialoguait avec le philosophe brédois à l’occasion de la journée « Montesquieu et nous ». Femme libre et de conviction, elle a choisi la littérature pour dénoncer le régime iranien et la condition des femmes dans l’idéologie islamiste. Elle parlera de son dernier ouvrage et participera à plusieurs temps forts de la programmation.

Parmi les nombreuses rencontres littéraires, Marc-Alexandre Oho Bambé dit Captain Alexandre, personnage d’une simplicité déconcertante et d’un talent reconnu par ses pairs, nous fera le plaisir de revenir avec un opéra slam baroque qu’il vient de présenter à la Fondation Vuitton.

Un espace dédié à la littérature jeunesse

Ce Salon s’adresse aussi aux jeunes lecteurs avec la participation de plusieurs auteurs et maisons d’éditions. Un concours d’écriture, des lectures à voix haute et bien d’autres animations jeunesse sont programmés.

La manifestation est gratuite, vous pouvez aussi profiter de ce week-end pour visiter le château qui sera ouvert samedi et dimanche de 11h à 17h30.

Consulter le programme 2017 :

Document PDF - 1.7 Mo

_

 

'En Pratique

Lettre d'information