Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

AccueilEn pratique > ActualitésAction sociale

Action sociale

Publié le 25 juillet 2017
Vers une offre de santé solidaire

La problématique de l’accès aux soins et à la santé est un phénomène bien connu aujourd’hui qui se manifeste souvent dans la non-souscription d’une couverture complémentaire de santé et qui entraîne généralement un renoncement à de nombreux soins (dentaires, ophtalmologiques en particulier).

Partant de ce constat, la commune de La Brède souhaite proposer à ses habitants l’accès à une mutuelle à un tarif modéré grâce à la mise en place d’un contrat collectif.

Le Centre Communal d’Action Sociale de La Brède s’est donc rapproché de l’association « ACTIOM » Association loi 1901, dont le but est de proposer, en partenariat avec les mairies, des solutions simples et efficaces en mutualisant certaines dépenses. De nombreuses municipalités adhèrent déjà à ce projet. 10 niveaux de garanties complémentaires pourraient être proposés par plusieurs mutuelles. Une première réunion d’information générale aura lieu mercredi 6 septembre à 18h, salle Latapie pour présenter ce projet. D’autres permanences d’accueil et de conseil seront proposées par l’association ACTIOM tous les mercredis matin et vendredis après-midi salle Latapie, à partir du 13 septembre. (Prendre RDV auprès d’Aurélie Quero).

Contact : Aurélie QUERO
CCAS - Mairie, 1 place Saint Jean D’Etampes
33650 LA BREDE
05 57 97 76 92

 

'En Pratique

Lettre d'information