Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
AccueilCulture et Animation > Autres temps fortsLes « Entretiens de la Liberté »

Les « Entretiens de la Liberté »

 

L’association « Montesquieu, l’esprit du politique » créée en 2008, a pour objectif d’engager une démarche citoyenne de participation au débat public en promouvant une réflexion sur l’action publique et les problèmes politiques contemporains, dans l’esprit des travaux de Montesquieu.

Dans ce cadre, l’association « Montesquieu, l’esprit du politique » organise chaque année au Château de La Brède les « Entretiens de la Liberté », colloques et échanges qui ont pour vocation d’offrir un espace de réflexion autour de la pensée politique et de l’action publique et de créer ainsi de nouveaux échanges intellectuels, entre spécialistes et grand public.

Les thèmes de « la peur, la démocratie, la liberté », « le retour du politique », « Libertés d’hier, Libertés d’aujourd’hui » ont été les sujets traités par de nombreux intervenants de qualité.

Cette manifestation contribue au rayonnement de La Brède, de par le large public drainé et de l’impact médiatique important de cette opération d’envergure nationale.

 

'En Pratique

Lettre d'information