Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

AccueilEn pratique > ActualitésTravaux

Travaux

Publié le 4 octobre 2018
L’avenue Capdeville en chantier pour quelques mois

A la demande de la Municipalité, le Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde (SDEEG) a lancé des travaux d’enfouissement des réseaux électriques et de télécommunication, ainsi que la réfection totale de l’éclairage public de l’avenue Edouard Capdeville.

Réalisé par l’entreprise CEPECA, la durée des travaux est estimée à cinq mois (fin février 2019) pour le génie civil. Les chemins de Barradey, d’Avignon et l’impasse Fortage seront également impactés par les travaux et pourront être barrés en fonction de l’avancement du chantier.

Des restrictions de circulation

Compte tenu de l’importance de ces travaux, et des contraintes du chantier liées au collège (transport scolaire) et à l’école maternelle, des restrictions de circulation importantes sont prévues. Ainsi, comme à l’occasion des travaux de restructuration du collège, la circulation sur l’avenue sera remise en sens unique dans le sens Martillac – La Brède pendant toute la durée des travaux. L’accès des riverains à leur domicile sera toujours garanti.

L'avenue capdeville sera à sens unique pour la durée des travaux
L’avenue capdeville sera à sens unique pour la durée des travaux

Coût de ces travaux

Environ 530.000 € dont 210.000 € à la charge de la Commune, le solde étant assumé par le SDEEG.

A l’issue de ce chantier, la Communauté de communes de Montesquieu réalisera un nouveau tapis d’enrobé et des travaux de réfection des bordures des trottoirs.

 

'En Pratique

Lettre d'information