Accès en forêt interdit à LA BRÈDE
10/07/26 – En raison des conditions météorologiques actuelles et de l’état de sécheresse de la végétation, le Préfet de la Gironde a placé le département en vigilance élevée (niveau orange / 3 sur 5) pour la prévention des incendies de forêt jusqu’au 15 juillet 2026 inclus.
Interdictions en vigueur à La Brède
Pour garantir la sécurité de tous et préserver notre environnement, le Maire de La Brède a pris un arrêté interdisant tout accès en forêt jusqu’à nouvel ordre. Ces mesures s’appliquent à tous les moyens de déplacement (à pied, à vélo, en véhicule motorisé…).
Il est strictement interdit :
-
De circuler sur les chemins publics ou privés et les pistes forestières.
-
D’utiliser du feu ou de fumer dans les bois, forêts et landes, ainsi que dans un périmètre de 200 mètres autour.
-
De jeter des objets incandescents (mégots, allumettes…).
-
D’effectuer des incinérations de végétaux ou brûlages dirigés.
-
De pratiquer le camping isolé ou le bivouac.
-
De tirer des feux d’artifice, qu’ils soient publics ou privés.
Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour respecter ces consignes strictes. En cas de non-respect, des poursuites pourront être engagées.







