menu

Attention aux cambriolages !

Des cambriolages ont eu lieu dernièrement dans le secteur. Les gendarmes lancent un appel à la prudence.

Restez vigilants : en cas de doute, n’hésitez pas à composer le 17, vous serez mis en relation la gendarmerie.

Ayez les bons réflexes : fermez les portes à double tour, verrouillez vos véhicules et n’y laissez aucun objet de valeur apparent, laissez un point lumineux allumé à la nuit tombé en votre absence pour leurrer les cambrioleurs, ne laissez pas vos clés sous le paillasson même en cas de courte absence, et soyez attentifs à tout comportement suspect ou à des véhicules inopinément en mouvement dans votre environnement .

Victime ou témoin d’un cambriolage : les bons gestes

  • Prévenez immédiatement la gendarmerie de Castres : composez le n°17 ou le n°112
  • Si les cambrioleurs sont encore sur place, ne prenez aucun risque inconsidéré (n’intervenez pas)  et privilégiez le recueil d’information (relevé de plaque d’immatriculation, description physique…)
  • Protégez les traces et indices : ne touchez à rien et ne laissez personne accéder aux lieux
  • Déposez plainte auprès de la gendarmerie et faites opposition auprès de votre banque pour vos moyens de paiement
  • Déclarez le vol à votre compagnie d’assurance

Prédéclaration de plainte en ligne sur www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr (pour qu’elle soit enregistrée comme une plainte, vous devrez signer cette déclaration dans une unité de gendarmerie ou un service de police)

Opération Tranquillité vacances

Par ailleurs, n’hésitez pas à vous inscrire à l’opération Tranquillité vacances si vous vous absentez plusieurs jours. La police municipale et la gendarmerie, associées à l’opération, programment des passages chaque jour, à des heures aléatoires, sur les lieux de résidence signalés. En effet, 65 % des cambriolages ont lieu en l’absence des occupants logements.

Opération tranquillité vacances

 

La brede

GRATUIT
VOIR