menu

Enquête Genese

Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure réalise une grande enquête statistique sur le vécu et les opinions en matière de sécurité auprès des personnes âgées de 18 à 74 ans en France métropolitaine, du 31 mai au 3 juillet 2021.

L‘objectif de cette enquête est de permettre d’établir des diagnostics qualitatifs et quantitatifs précis en matière de sécurité intérieure, à la fois à l’échelon local et national. Les conclusions issues de l’enquête permettront d’adapter l’action des pouvoirs publics pour mieux protéger la population et mieux prendre en charge les victimes.

Afin de refléter fidèlement la diversité des situations vécues sur le territoire, un échantillon représentatif de la population française a été constitué aléatoirement par l’Insee. Il est indispensable que toutes les personnes sélectionnées participent à l’enquête.

L’enquête sur le vécu et les opinions en matière de sécurité est une enquête à caractère obligatoire reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil National de l’Information Statistique (CNIS). Elle bénéficie d’une subvention de la Commission européenne. La collecte de l’enquête a été confiée à Ipsos par le service statistique ministériel de la sécurité intérieure.

Plus d’infos : www.enquetegenese.org

La brede

GRATUIT
VOIR