menu

Fermeture des écoles, accueil des enfants

accueil enfants

Suite à la décision gouvernementale de fermeture générale de tous les établissements scolaires pour une durée de trois semaines, un accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sera mis en place par la Commune de La Brède, dès le mardi 6 avril.

Les enfants seront accueillis du mardi au vendredi sur le temps scolaire par des enseignants et une équipe réduite d’animateurs municipaux gèrera la garde de ces enfants avant et après ce temps scolaire ainsi que le midi (rappel horaires périscolaires 7h15/8h35 et 16h15/18h30).

Les enfants concernés devront amener leur panier repas non soumis à la chaine du froid.

Des agents d’entretiens assureront le nettoyage et la désinfection des locaux utilisés. Les effectifs seront déployés en fonction des besoins journaliers.

Chaque famille qui aura accès à ce dispositif devra s’adresser aux directrices des écoles maternelle et élémentaire

  • école maternelle : Madame Parpant – 05 56 20 26 52 ou ce.0332311h@ac-bordeaux.fr
  • école élémentaire : Madame Courjaud – 05 56 20 25 92 ou ce.0332052b@ac-bordeaux.fr
  • + fournir comme justificatif une carte professionnelle de santé ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur des deux parents.

Et la cantine ?

Les frais de cantine pour la semaine du 6 au 9 avril seront recrédités sur les comptes familles dans les plus brefs délais.

Accueil des enfants pendant les vacances d’avril

Les activités péri-scolaires et les Accueils Collectifs de Mineurs sont suspendus durant les 3 semaines à venir.

Par contre et comme sur le temps scolaire la semaine prochaine, les enfants des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie sont accueillis.

L’Espace Jeunes est fermé jusqu’à nouvel ordre.

La brede

GRATUIT
VOIR