Incendie en Gironde: les habitants de Guillos rentrent chez eux
Après 13 jours de lutte contre l’incendie de Landiras, les habitants de Guillos évacués le 13 juillet dernier, en urgence, en laissant la grande majorité de leurs affaires, ont pu regagner enfin leur domicile ce lundi 25 juillet 2022.
Ils ont été accueillis au Lycée de La Sauque, et nous remercions très chaleureusement son Proviseur, Monsieur Laurent DEFOS, pour avoir accepté d’ouvrir celui-ci, tout comme nous remercions Monsieur Pierre Falize, Directeur du Collège Rambaud, qui a permis l’accueil des sapeurs-pompiers de l’Est en renfort de leurs collègues girondins.
Les élus de la brède, les bénévoles de la Réserve Communale de Sécurité Civile et la croix rouge se sont relayés jour après jour, toute la journée et notamment pour les repas (matin, midi et soir) à la Salle des Fêtes, mais aussi pour les soutenir dans cette épreuve. Des liens se sont forcément tissés au bout de ces plusieurs jours, à tel point que nous avons eu l’agréable surprise de recevoir un joli gâteau à la broche offert par les Guillossais.
Malgré les circonstances, ce fût une très belle aventure humaine, et nous espérons les retrouver lors d’évènements plus joyeux.
Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour le retour à leur maison.

INCENDIES GIRONDE
