menu

Incendies en gironde : La Brède mobilisée

La Brède met tout en œuvre depuis le début des incendies pour accueillir les habitants des villes évacuées ainsi que les pompiers mobilisés.

Ils sont tous hébergés au lycée de La Sauque ainsi qu’au collège de Rambaud, et sont accueillis à la salle des fêtes pour les repas. Les élus la commune, les bénévoles et la réserve communale de sécurité civile répondent présents depuis mardi 12 juillet. Les élus de la Communauté de Communes Convergence Garonne sont également présents chaque jour. La croix rouge est aussi mobilisée avec un roulement quotidien des équipes.

Comment aider ?

Vous êtes très nombreux à vouloir aider les soldats du feu et les sinistrés des incendies. A l’heure actuelle, nous avons reçu de très nombreux dons, et nous vous en remercions.

Pour l’instant, pour des raisons d’organisation et de sécurité alimentaire, nous n’acceptons plus de dons.

L’hébergement des personnes évacuées est le besoin prioritaire. Si vous êtes en capacité d’accueillir une famille, vous pouvez répondre au questionnaire suivant, vous serez contactés en fonction des demandes :

Incendies - hébergement des personnes évacuées

Si vous êtes en capacité d’accueillir une famille, vous pouvez répondre au questionnaire suivant, vous serez contactés en fonction des demandes.
Pouvez-vous héberger des animaux ?(Nécessaire)
Vos coordonnées(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
RGPD

Les informations de gestion de crise seront communiquées sur le site de la commune. Nous vous invitons à consulter cette page qui sera mise à jour régulièrement.

Restez informés en suivant le site officiel de la préfecture de la gironde : https://www.gironde.gouv.fr/

Interdiction d’accès aux forêts

La préfecture de la Gironde demande à chacun de faire preuve de la plus grande prudence, et rappelle que le département de la Gironde reste placé en vigilance ROUGE feux de forêts. L’accès aux massifs forestiers du département est temporairement interdit.

Par arrêté municipal du Maire de La Brède, les forêts sont interdites d’accès jusqu’à nouvel ordre. La police municipale est à pied d’œuvre pour contrôler le respect de celui-ci.

Consultez l’arrêté : Arrêté du maire 13 juillet 2022 

 

La municipalité remercie tous les bénévoles, les élus et les entreprises pour ce mouvement de solidarité essentiel.

 

 

La brede

GRATUIT
VOIR