menu

La magie de Noël s’invite dans le centre de La Brède

Mercredi 25 novembre, la Place Montesquieu s’est transformée en « forêt de Noël »

Les services techniques ont mis en place 4 grands sapins qui ont ensuite été décorés par les enfants des écoles et de l’accueil périscolaire. Ces décorations ont été réalisées dans le cadre d’ateliers créatifs dans les classes et à l’accueil périscolaire, ainsi que par les familles de l’association Drôles&Co. Des paquets cadeaux fabriqués par les résidents de la Rose de Mons complètent le tableau.

Une boîte aux lettres du Père Noël

Une boîte aux lettres, conçue par les élus membres de la commission et peinte par le grapheur Amster, est installée dans ce décor afin de permettre aux enfants de déposer leur lettre au Père Noël. Le courrier est relevé tous les jours et transmis à la Poste jusqu’au 15 décembre.

Ces projets ont été pilotés par la commission Animation afin d’animer le centre-ville à l’occasion des fêtes de Noël. Pour une ambiance encore plus festive, un fond musical sera aussi diffusé régulièrement rue et Place Montesquieu, tout au long du mois de décembre. Les extérieurs des écoles sont eux aussi décorés pour accueillir comme il se doit le Père Noël dans les classes.
Et bien sûr, comme chaque année, les rues du centre-ville se sont illuminées grâce aux décors et guirlandes installés par les services techniques de fin novembre à début janvier.

La brede

GRATUIT
VOIR