menu

Les amis de l’Église de La Brède

Créée dans le but de parfaire les travaux de rénovation de l’église mis en œuvre par la commune, l’association « les amis de l’église St Jean d’Étampes de La Brède » compte déjà 53 membres et plus de 8000 € de dons associatifs et particuliers. Elle remercie très chaleureusement pour leur enthousiasme tous les passionnés de l’église. Cette somme va permettre d’envisager les premiers travaux de conservation des tableaux avec la découverte d’une toile représentant une grande Vierge à l’enfant en partie repeinte et dissimulée au 19ème siècle, la restauration des toiles les plus abîmées du chemin de Croix ainsi que la réfection des fauteuils de cérémonies.
à la réouverture de l’édifice, l’association a pour ambition de voir accrocher le plus grand nombre de tableaux et souhaite faire installer des plaques signalétiques de certains éléments les plus marquants du patrimoine religieux.
Cette volonté ne pourra se faire sans le concours de chacune et chacun d’entre vous. Vous pouvez dès à présent rejoindre l’association grâce au dispositif Hello Asso ou directement en déposant votre bulletin d’adhésion à la Mairie.
www.helloasso.com › adhesion-lame-de-la-brede-2

La brede

GRATUIT
VOIR