Rosière 2022 : année de tous les records !
4 jours de festivités, plus de cinquante jeunes dans le cortège, une programmation de qualité et variée, près de 30 000 personnes sur tout le week-end, la Fête de la Rosière 2022 bat tous les records !
Sarah Petit Maire, Merveilleuse Rosière
Pendant ces 4 jours, Sarah rayonnait au bras de son rosier Auguste Baudry. Disponible et investie pendant les semaines de préparation, heureuse et généreuse pendant les fêtes, Sarah a représenté avec honneur la jeunesse brédoise.
Un cortège exemplaire
Ils étaient 56 jeunes brédois représentant les générations 2003 et 2004. Les brédois ont apprécié pendant ces 4 jours, leur bonne humeur et l’esprit de camaraderie qui les unissait.
La Musique dans la peau
Samedi soir, ZOUK MACHINE a enflammé le campo de feria ! Christiane Obydol et ses choristes ont interprêté leurs plus grands tubes pour le plus grand plaisir du public. Tout au long du week-end, les concerts se sont enchainés en proposant une grande variété de styles, allant du rock aux chants basques sans oublier les bandas et les soirées DJ qui ont fait danser toute la nuit.
Le temps des retrouvailles
Après 2 ans de contraintes, les brédois ont enfin pu se retrouver ! Que ce soit place Saint Jean d’Etampes le vendredi soir ou sur le campo de feria, la foule était au rendez-vous et tout le village en fête !
L’esprit Feria
Malgré le temps incertain qui n’a finalement pas perturbé l’organisation de toutes les manifestations taurines, les aficionados étaient au rendez-vous et La Brède a pu célébrer sa 23e corrida.
Une fête intergénérationnelle …
Chère au cœur des brédois, cette fête réunit toutes les générations autour de la Rosière et son cortège. De nombreux enfants et parents ont ainsi participé au concours de vélos et poussettes fleuris, bravo pour leur implication ! Autre trait d’union entre les générations et symbole traditionnel de l’hommage prêté par la jeunesse à ses prédécesseurs, Sylvie ETIENNE, rosière 1976 a défilé au bras de Jacques Mabille, rosier 1978.
… et traditionnelle
Cérémonie du couronnement, défilé dans les rues jusqu’au Château de La Brède, discours officiel sous le regard de Montesquieu, photos du cortège dans le Parc du Château, le dimanche matin… Depuis 1824, de nombreuses traditions sont ainsi perpétuées selon le testament de François de Paule Latapie et en mémoire du philosophe brédois.
Merci à Tous
Sans eux pas de fêtes ! La Municipalité tient à remercier tous les bénévoles de la Commission Extra-municipale des Fêtes, les associations, le cortège, les services municipaux, les familles de la Rosière et du Rosier, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie de Castres, les artistes, les partenaires et les mécènes. Grâce à eux, les Fêtes de la Rosière 2022 ont été exceptionnelles.
Un grand MERCI pour leur précieuse contribution et merci à vous tous pour votre participation !