menu

Stop aux dépôts sauvages

Les forêts, chemins ruraux et espaces verts de notre commune sont régulièrement victimes de dépôts sauvages de déchets divers, souvent issus de chantiers, mais aussi de « vide garage ou grenier » de particuliers.
La Municipalité a décidé d’être intransigeante sur ces incivilités, qui constituent des infractions graves au code de l’environnement, pouvant être sévèrement punies par de lourdes amendes pour les contrevenants identifiés. Pour ce faire, la Commune a renforcé les contrôles de la police municipale, porte plainte systématiquement et assigne en justice les auteurs de ces dégradations lorsqu’ils sont identifiés ou pris sur le fait.
Pour le seul mois de janvier, 6 dépôts sauvages ont déjà fait l’objet d’un dépôt de plainte et une action en justice va être lancée.
Cette volonté de fermeté a pour objectif de montrer aux auteurs de ces faits que la Commune de La Brède n’est pas un dépotoir où l’on peut se débarrasser impunément de ses déchets encombrants et qu’il y aura une réponse pécuniaire et judiciaire donnée à chaque infraction constatée.
Pour rappel, 2 déchèteries communautaires sont à disposition des particuliers et professionnels sur le territoire de la Communauté de Communes de Montesquieu : l’Arnahurt à La Brède et  Migelane à Léognan.

Consultez les horaires des déchèteries : www.cc-montesquieu.fr/decheteries

La brede

GRATUIT
VOIR