menu

Travaux

Depuis plusieurs mois, La Brède vit au rythme des nombreux travaux effectués en plusieurs points de son territoire… et cela devrait durer cette année encore !

Ainsi, après l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques de l’avenue Capdeville, c’est au tour de l’assainissement dont les travaux ont débuté en haut de l’avenue et sur l’avenue Esprit
des Lois. Suivront ensuite la création ou la réhabilitation des trottoirs et l’éclairage public avant l’achèvement par le remplacement de la bande de roulement.Les travaux de remplacement des pots de branchements d’eau usée du centre bourg sont en phase d’achèvement.

Plus à l’est ce sont les travaux engagés par le Conseil Départemental et la Communauté de Communes, à la demande de la Municipalité, pour créer un giratoire destiné à sécuriser le carrefour de l’Arnahurt et la sortie des pompiers sur l’avenue de la Sauque.

L’avenue Charles de Gaulle ne sera pas épargnée avec le démarrage prochain de la réhabilitation du réseau d’eau potable, suivie par de nouveaux enfouissements de réseaux et la création d’une piste multifonctions.

Enfin la réfection des voiries du Chemin de Beney, de l’Estivette, du lotissement du Coudougney et du chemin de Cabiron, sont achevés.
Les contraintes et désagréments provoqués par ces travaux seront compensés par l’amélioration de votre cadre de vie.

=> consulter la carte des travaux en cours : www.labrede-montesquieu.fr/cadre-de-vie/travaux/