menu

Une Double action !

Mardi 21 septembre, l’entreprise Le Livre vert est venue à l’école élémentaire afin de récupérer des livres de l’école et du périscolaire. En partenariat avec le instituteurs, les animateurs ont collecté près de 10 cartons de livres. Des manuels scolaires, des romans, des livres de poche ou bien encore des encyclopédies ont ainsi pris le chemin de leur seconde vie.

Le Livre Vert est une entreprise sociale et solidaire agréée ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale). Toute une chaine de métiers est dédiée aux personnes éloignées de l’emploi. Spécialiste de la deuxième vie des livres, Le Livre Vert collecte, trie, vend, donne ou recycle tous vos livres. Ces dons ou encore le recyclage des livres abîmés, permet à ceux qui ont des difficultés d’accès à l’emploi, d’intégrer un parcours d’insertion professionnelle.

Lili, Lola et Ambre, membres du CMJ et de la commission « développement durable » ont apporté leur aide afin de transporter les livres avec Benjamin, animateur du CMJ et Amadou, employé de la société.

Plus d’infos sur le site  LeLivreVert.

https://www.lelivrevert.fr/content/6-qui-sommes-nous

La brede

GRATUIT
VOIR