menu

300 ans de la publication des Lettres persanes

10/09/2021 - 12/09/2021 @ Toute la journée

au Château de La Brède, Place Montesquieu et Parc de l’Espérance

Cette année, pour leur deuxième édition, les Journées de La Brède célèbreront les 300 ans de la publication des Lettres persanes. Le thème sera : La liberté d’expression.

A cette occasion, la programmation a été pensée pour séduire le plus grand nombre, et notamment le public familial avec de nombreuses animations pour les enfants (lectures de contes persans, animations théâtrales, costumes, etc.) et pour les familles (pique-nique au château, soirées festives, feu d’artifice…). La journée du vendredi au Chateau sera d’ailleurs réservée aux élèves de La Brède.
Samedi 11 et dimanche 12 septembre, des tables rondes réunissant historiens, journalistes, auteurs, avocats et hommes politiques, toutes et tous des personnalités de premier plan, aborderont le thème de la liberté d’expression avec la volonté de s’interroger sur des sujets d’actualités et de croiser les regards.

Léna couronnée Rosière 2020

L’équipe municipale a souhaité intégrer à ces festivités le couronnement de Léna Masse-Vernier, notre Rosière 2020. La cérémonie se tiendra le dimanche matin, place Montesquieu.
Avec son rosier Robin Foret et les membres de son cortège, ils défileront ensuite jusqu’au Château de La Brède pour le traditionnel vin d’honneur.
D’autres surprises sont en préparation, le programme définitif sera diffusé dans le courant de l’été.

La brede

GRATUIT
VOIR