Inscriptions scolaires 2023-2024
L’inscription en Mairie est obligatoire pour toute les familles brédoises qui souhaitent inscrire leur enfant aux écoles maternelle : enfants nés en 2020 et janvier, février, mars 2021 ou élémentaire publiques de La Brède.
Les inscriptions scolaires ainsi que celles des services municipaux de la commune (périscolaires, cantine, extrascolaires) s’effectueront du 1er MARS au 17 MAI .
- Vous devez compléter le dossier de demande d’inscription scolaire (*) et le remettre, accompagné de la liste des documents ci-dessous, en Mairie auprès du service Enfance Jeunesse et Affaires Scolaires sur rendez-vous au 05.57.97.76.97
(*) Dossier disponible ci-dessous
Vous devez vous munir :
- De la photocopie de votre livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
- D’un justificatif de domicile (facture électricité, eau ou gaz de moins de 3 mois)
- D’un document attestant que votre enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge
- Du certificat de radiation si votre enfant change d’école
La fiche d’inscription validée par la Mairie vous sera retournée par mail.
- Vous prendrez contact ensuite auprès de la directrice d’école maternelle ou élémentaire (cf fiche d’inscription validée).
Nous vous fournirons les renseignements nécessaires à la poursuite de l’admission de votre enfant dans l’établissement scolaire prévu.
 Information :
Si vous êtes brédois, que votre enfant est en grande section maternelle et passe en CP il n’y a pas de réinscription à faire en Mairie. Il en est de même si l’enfant ne change pas d’école.
Par contre s’il y a déménagement et que l’enfant est en fin de maternelle, il n’y a pas continuité de scolarité dans les écoles brédoises.
Pour tous renseignements appelez au 05.57.97.76.97
DOCUMENTS INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2023/2024