menu

Jumelage

La Ville de La Brède est jumelée avec Viana, Cité médiévale de la Navarre espagnole, aux confins du pays basque et de la célèbre région viticole de la Rioja

Traité de Jumelage

L’appariement La Brède-Viana initié par le Collège Montesquieu en 1999 pour des échanges essentiellement scolaires a trouvé sa suite logique dans l’amitié qui lie depuis les maires des deux communes.

Le « Traité de Jumelage » signé 1er février 2001 entre les deux villes met l’accent sur les échanges de toute nature permettant le rapprochement des populations et la découverte mutuelle.

De nombreuses visites réciproques à l’occasion des fêtes annuelles ont ponctué ces onze années de jumelage.

Plaza de La Brède à Viana

Elle a été baptisée le 1er février 2003, jour où Viana célébrait ses 784 ans.

Les élus de la Brède que la neige avait empêché de partir n’ont pu, à leur grand regret, assister à cette manifestation.

Le prêtre, avait d’ailleurs béni de façon très originale les plaques portant les blasons des deux villes jumelles en lançant, circonstance oblige, trois boules de neige à la place de l’eau bénite.

Avenue de Viana à La Brède

Elle a été inaugurée le 26 juin 2010 en présence de Gregorio Galilea Maire et d’une délégation de son Conseil Municipal.

VIANA La Jumelle

Dernière commune navarraise du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, à la frontière de La Rioja, Viana est située à...

chevron_right

La vie du jumelage

Le jumelage entre La Brède et Viana est animé par un Comité de jumelage composé d’élus du Conseil Municipal...

chevron_right