menu

Sports, culture et loisirs

La ville de La Brède est attractive à plus d’un titre ! Outre la qualité de vie, le patrimoine, les paysages et les aménagements urbains, les services et les commerces, c’est un foisonnement d’activités de tous ordres qui sont proposés aux habitants pour leurs loisirs et leur vie sociale.

Un grand nombre d’associations sportives, culturelles ou de convivialité existent à La Brède et font preuve d’un dynamisme exceptionnel qui contribue à l’animation et au rayonnement de la commune. Pas un week-end sans manifestations culturelles ou sportives, pas un événement municipal sans la participation de divers acteurs associatifs…

L’Union sportive brédoise ne comporte pas moins de 8 sections sportives différentes, auxquelles s’ajoutent un club de football important et d’autres associations complémentaires proposant des sports variés. Il en va de même au niveau culturel avec la présence de plusieurs compagnies théâtrales ou associations proposant des activités variées dans le domaine culturel.

De son côté, la Municipalité contribue activement au rayonnement associatif par l’attribution de subventions de fonctionnement mais aussi par la mise à disposition gratuite de locaux (gymnases, terrains, foyers, salle des fêtes, salles de réunions…), de matériels (chapiteaux, véhicule, mobilier…) ou de personnel municipal pour faciliter leur action

Les équipements culturels

Salle des fêtes La Commune met à disposition de ses associations et des habitants une salle des fêtes pouvant...

chevron_right

Les équipements sportifs

La Brède est particulièrement bien lotie en équipements sportifs avec en particulier deux plateaux sportifs complémentaires : Le stade du...

chevron_right