menu

Foire de la Sainte-Luce

Chaque année, cette manifestation a lieu le deuxième week-end de décembre, au plus près de la Sainte Lucie, fête de la lumière.

C’est une Foire traditionnelle accueillant depuis plus de cinq cents ans des producteurs du terroir et de nombreux camelots dans la grande tradition des foires du moyen âge. Les producteurs du terroir vous propose une sélection de produits régionaux de qualité : canard, truffes, foie gras, escargots, caviar, salaison, fromage, volaille de Noël, chocolat, pâtisserie, vin, whisky, bière et champagne…

Place Montesquieu, l’association Califourchon expose ses nombreux animaux de ferme pour le plus grand plaisir des enfants : cochons, poneys, chèvres, ânes, lapins, vaches, moutons, volailles… Des animations originales et gratuites sont proposées : jeu de la clef infernale, labyrinthe suspendu, tir à la carabine, chamboule tout, pêche aux bouchons, lancer de cerceaux.

Le Dimanche, les camelots investissent les rues du centre-ville. Le vide grenier organisé par LA BREDE FOOTBALL CLUB a lieu rue des templiers. Tout au long du week-end, de nombreuses animations se succèdent : banda « les Beuchigues », groupe folklorique, paniers gourmands …

Place à la Gastronomie : depuis quelques années, des ateliers culinaires sont organisés en partenariat avec de grands chefs étoilés.

 

Programme Foire de la Sainte Luce Télécharger le programme de la Foire de la Sainte Luce 2019
Télécharger le programme des ateliers culinaires 2019

 

Un peu d’histoire

Instaurée sous le règne de Louis XII, cette manifestation réunissait autrefois sur les places du village force bestiaux et...

chevron_right

Exposants – producteurs de la foire gourmande 2019

Découvrez la liste des exposants – producteurs présents lors de l’édition 2019 de la Foire de la Sainte Luce,...

chevron_right

Rétrospectives

Rétrospective Foire de la Sainte Luce

chevron_right