menu

Salon du livre

Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2019, la demeure de Montesquieu ouvrira ses portes pour accueillir dans ses chais rénovés les amoureux du livre et de l’écriture.

affiche Journées de La Brede

 

Pour la première fois cette année, la Municipalité a réuni trois événements organisés au Château de La Brède à l’occasion des journées du patrimoine : « Montesquieu et Nous », « le Salon du Livre » et « Les Entretiens de La Brède ».  Cette nouvelle manifestation renommée « Les Journées de La Brède » aura pour thème « Esclavages : Histoire, mémoire & actualité ».

Une quarantaine d’écrivains en dédicace seront présents pour cette quatrième édition avec au programme : tables rondes, tête à tête, spectacle musical, exposition photo ou encore concours d’orthographe.

Un espace dédié à la littérature jeunesse

Ce Salon s’adresse aussi aux jeunes lecteurs avec la participation de plusieurs auteurs et maisons d’éditions. Un concours d’écriture, des lectures à voix haute et bien d’autres animations jeunesse sont programmés.

Consulter le programme : Programme-les-Journees-de-La-Brede-2019.pdf

Les auteurs présents en 2019

Liste des auteurs François Cadilhon Renaud Cojo Dominique Deblaine François Hubert Christian Jean-Dit-Cazaux Alain Juppé Alpha Kaba Véronique Kanor...

chevron_right

Prix littéraire Jeunesse

Souhaitant encourager la lecture et l’écriture dès le plus jeune âge, la Ville de La Brède organise un Prix...

chevron_right

Les vidéos

Retrouvez ici les vidéos du Salon du livre 2017

chevron_right