Une soirée musicale et solidaire pour célébrer les Droits de l’Enfant
Mardi 26 novembre, le gymnase du centre-ville a vibré sous les applaudissements de plus de 500 spectateurs venus assister à la soirée dédiée aux Droits de l’Enfant. Organisé par le service Enfance Jeunesse de La Brède, cet événement biennal a mis à l’honneur les talents des enfants de la commune.
L’égalité à l’honneur
Le thème de cette année, l’égalité, a été joliment illustré à travers un spectacle mêlant danses et chants. Accompagnés par la chorale de Saint-Morillon pour la partie musicale, les élèves des écoles élémentaires Jean Cazauvieilh et Rambaud ont enchanté le public par leurs performances émouvantes et pleines d’originalité.
Un événement solidaire
Cette soirée caritative avait également pour but de soutenir une noble cause. Tous les dons récoltés lors de l’événement seront intégralement reversés à l’association VML « Vaincre les maladies lysosomales », qui œuvre pour la recherche et le soutien aux familles touchées par ces maladies génétiques rares.
Un grand bravo aux enfants, aux enseignants, aux animateurs et à la chorale de Saint-Morillon pour leur engagement et leur talent. Merci à tous les participants et aux associations partenaires pour avoir fait de cette soirée un véritable succès.
Pour en savoir plus sur l’association VML et faire un don : www.vml-asso.org