menu

Le Comité Consultatif

La Municipalité a créé un comité consultatif chargé de réfléchir et de donner des avis au Maire sur les projets et les aménagements à engager dans les années à venir.

Composé de personnes représentatives de la population, il permet une participation concrète des habitants à la vie locale. L’objectif du Comité Consultatif est donc d’associer les brédois à la réflexion et à la préparation des actions à mener au cours du mandat dans les différents domaines en relation avec la politique de développement durable.

Comité consultatif de La Brède

Présents ce jour là, de gauche à droite : Laurence BAGGIO, Stéphanie MARÉCHAL, Séverine DESPLANQUES, Catherine DESGRANGES,
Jean-Luc LAJOUS, Catherine GARDEL, Frédéric FEJEAN, Aurore CLUZEAUD-BOURGADE, Isabelle GABIN et Eugénie BARRON, conseillère
municipale référente

Les projets en cours

Aux côtés d’Eugénie Barron, conseillère municipale référente, et de Laurence Baggio, rapporteure du comité, les membres du comité consultatif travaillent actuellement sur le thème des mutations urbaines.
Ils étudient l’évolution de notre commune en termes d’urbanisation, d’aménagement, de mobilité, de développement économique, de services, avec des projections à 10 / 20 ans.

Les actions déjà menées

Ces derniers mois, ils ont réalisé une charte du « bien vivre ensemble » destinée aux habitants. Sa plaquette est en préparation, elle sera diffusée en début d’année prochaine.

La brede

GRATUIT
VOIR