menu

Le Conseil des Sages

Mis en place en 2015, ce conseil est composé de brédois âgés de 65 ans et plus, pour un mandat de 6 ans. Le Conseil des Sages est composé de 21 membres, leur mission est d’apporter une critique constructive sur les
projets proposés par le conseil municipal. Comme toute instance participative, ce conseil n’est pas un organisme de décision mais une instance de réflexion et de propositions.

Aux côtés de Mélanie Mathieu, conseillère municipale référente, ils se réunissent une fois par mois et travaillent actuellement sur le lien intergénérationnel avec le Conseil municipal des Jeunes ou encore sur la mobilité en centre ville et le partage de l’espace.

Les membres du Conseil des Sages de La Brède :

 

conseil des sages 2020 2026
conseil des sages 2020 2026

De gauche à droite : Paul ARCUBY, Jean-Pierre MORICE, Jean-Pierre MULTRIER, Anne Marie LAFFONT, Mélanie MATHIEU, conseillère municipale référente, Serge DUCHESNE, Genevieve BARBEY, Marie-Annie PLAT, Alain BOISNIER, Jean Pierre VIGNERON, François ROCHE, Thérèse COTTAVOZ, Aimé SAINT CIRQUE.

Absents : Philippe ANIZAN, Christiane BOULANGER, Pierre DE TOURNEMIRE, Pierrette DEGUDE, Colette DEVEZE, José LUCENAY, Bernard MILTENBERGER, Jean-Louis PETRIAT, Suzy VIERGE, Colette SUFFRAN

La brede

GRATUIT
VOIR