menu

Le Conseil Municipal des Jeunes

La Municipalité de La Brède a décidé de créer en 2010 son Conseil Municipal des Jeunes destiné aux enfants et aux jeunes scolarisés dans les différents établissements publics et privés de la commune. Le Conseil Municipal des Jeunes a pour but de favoriser l’apprentissage de l’engagement individuel et collectif de la citoyenneté, d’apporter une meilleure connaissance des règles démocratiques, de rapprocher les générations. Cette assemblée permet de développer les moyens d’expressions des jeunes, partenaires à part entière de la vie de notre commune.

Samedi 20 mars, le Maire a rencontré les 16 nouveaux membres du Conseil Municipal des Jeunes, fraîchement élus lors des élections organisées en début d’année dans les établissements scolaires de la commune. Cette première réunion avait pour objectif de remercier les anciens membres, d’échanger avec les nouveaux, mais aussi de présenter leurs conseillères municipales référentes  : Maylis Algayon et Sylviane Bourrier, ainsi que Benjamin Lacroix, animateur municipal, qui les accompagneront dans la réalisation de leurs projets, tout au long de leur mandat.

Les 16 nouveaux membres du CMJ, élus pour un mandat de 2 ans :

École élémentaire Jean Cazauvieilh
Lola CACHEUX (CM1), Ambre LACROIX (CM1), Lilie RIGAIL (CM1), Lou BENEZET (CM2), Paloma LAPLANCHE (CM2), Maïwen LAVERGNE (CM2)

Collège Montesquieu :
Océane GAUTHIER (6ème), Camille GROUSSET (6ème), Maxim GIPOULOU (5ème), Timothée SCHNEIDER (5ème), Louis DELATTRE (4ème), Oscar BARRA (4ème)

Collège et école de Rambaud :
Faustine GUILLEMAIN COMBES (6ème), Maywenn CASTIGLIONE (6ème), Manon COULARDEAU (CM1), Victor GORA (CM1)

 

Cérémonie du 11 novembre 2021

Jeudi 11 novembre, le Conseil Municipal des Jeunes a participé à la cérémonie de commémoration de l’Armistice de 1918, place du devoir de mémoire. Des membres du CMJ ont hissé les 4 drapeaux en début de cérémonie et d’autres ont lu des textes.

La brede

GRATUIT
VOIR