Inscriptions scolaires 2022-2023
L’inscription en Mairie est obligatoire pour toute les familles brédoises qui souhaitent inscrire leur enfant aux écoles maternelle (enfants nés en 2019 et janvier, février, mars 2020) ou élémentaire publiques de La Brède.
Les inscriptions scolaires ainsi que celles des services municipaux de la commune (périscolaires, cantine, extrascolaires) s’effectueront « en présentiel » du mercredi 1er MARS au MERCREDI 18 MAI 2022.
1-Vous devez vous rendre à la Mairie afin de déposer votre demande d’inscription scolaire ainsi que les documents demandés (*) :
- SOIT LE MERCREDI DE 9 H 00 A 11 H 30 ET DE 15 H 00 à 17 H 00 (sans rendez-vous)
- SOIT SUR RENDEZ-VOUS. Dans ce cas là, appelez le Service Enfance Jeunesse au 05.57.97.76.97 de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Les inscriptions pendant les vacances scolaires pourront s’effectuer du 14 au 18 février et du 19 au 22 avril aux mêmes horaires et conditions.
Les documents à fournir :
- la fiche d’identification et de liaison du service enfance jeunesse 2022/2023 remplie et signée
- la photocopie du livret de famille complet
- un justificatif de domicile (datant de moins de trois mois)
- un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge (photocopie du carnet de santé)
- si déjà disponible l’assurance scolaire et périscolaire de l’année ( à mettre à jour début septembre sur le portail famille)
La fiche d’inscription validée par Nathalie Gipoulou, adjointe au Maire et déléguée aux affaires scolaires, vous sera retournée par mail.
2-Vous devrez ensuite procéder à l’admission de votre enfant en prenant contact auprès de la directrice d’école maternelle ou élémentaire (cf fiche d’inscription validée et fiche de renseignements complétées). Les coordonnées vous seront communiquées lors de votre rendez-vous en Mairie.
Information complémentaire : Si vous êtes brédois, que votre enfant est en grande section maternelle et passe en CP il n’y a pas de réinscription à faire en Mairie. Il en est de même si l’enfant ne change pas d’école.
Par contre s’il y a déménagement et que l’enfant est en fin de maternelle, il n’y a pas continuité de scolarité dans les écoles brédoises.
(*) Documents disponible à télécharger ci-dessous